Entreprises

Le projet « Les sacoches qui tiennent la route » pour les entreprises et structures professionnelles

Atelier de fabrication d’une sacoche vélo

 

Accompagnée par la Métropole de Lyon, La Bricolerie encourage l’économie circulaire et la réduction des déchets. En effet, grâce au projet « les sacoches qui tiennent la route », nous transformons des bâches (ex-supports d’information) en sacoches vélo ou en pochettes, lors d’ateliers participatifs.

Vous souhaitez valoriser vos bâches ou celles que nous récupérons et offrir à vos collaborateur.rice.s une expérience unique en équipe ? La Bricolerie vous propose un atelier, animé par notre équipe, de fabrication (faire soi-même et ensemble) et de sensibilisation environnementale pour un groupe d’une dizaine de personnes. 

Notre offre d’ateliers contribue à renforcer la responsabilité sociale et environnementale de votre structure par l’encouragement de l’utilisation du vélo comme mode de déplacement et l’évitement des pollutions liées à la destruction des déchets.

En outre, vos équipes gagneront en cohésion, comme en témoigne, Andréa Ferry, suite à l’édition 2016 du Grand Rendez-vous de la Métropole de Lyon : « Cet atelier a permis de passer un moment très convivial et de faire une activité aussi ludique qu’inhabituelle entre collègues. »

Nous sommes à votre disposition pour élaborer l’offre qui vous corresponde le mieux. Contactez-nous par mail : bricolerie@gmail.com ou téléphone : 06 66 40 64 17.